Politique de confidentialité mise à jour le 12/06/2018
Article 1 – Champ d’application
La présente politique de confidentialité décrit de quelle manière Alarme maison sans fil utilise vos données personnelles lorsque vous visitez le Site web.
Alarme maison sans fil s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises.
La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites internet tiers vers lesquels nous proposons des liens. Alarme maison sans fil n’est pas responsable des pratiques et politiques de confidentialité de ces autres sites. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité desdites sites.
Article 2 – Nature des informations collectées
Nous collectons des informations vous concernant lorsque vous naviguez sur notr site et/ou utilisez nos services. Ces données peuvent être fournies directement par vous ou collectées automatiquement :
Les données que vous nous communiquez :
En utilisant notre site internet, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données personnelles »).
Selon les services que vous utilisez, nous sommes amenés à collecter :
- Votre nom, prénom, adresse email ;
- Numéro de téléphone ;
- Une adresse postale ;
- Votre pseudo ;
- Identifiant de connexion et mot de passe.
Nous collectons et enregistrons ces informations lorsque :
- Vous créez votre espace client sur notre site et applications ;
- Vous effectuez une commande sur notre site et applications ;
- Vous contactez notre service client ;
- Vous rédigez un avis ;
- Vous utilisez le tchat.
NB : LM2 Group ne collecte pas vos données de paiement. L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par nos prestataires de services de paiement certifiés PCI-DSS qui permet de garantir la securité des paiements.
Les données collectées automatiquement :
Nous collectons certaines données de manière automatique lorsque vous naviguez sur notre site.
Les informations recueillies automatiquement comprennent :
- L’adresse IP de votre ordinateur ;
- Les informations relatives à votre ordinateur, votre mode de connexion, votre système d’exploitation, l’OS de votre tablette ou de votre mobile ;
- L’adresse URL de vos connexions, y compris la date et l’heure, ainsi que le contenu auquel vous accédez sur les Sites.
Données complémentaires :
Nous sommes susceptibles de recevoir des données personnelles vous concernant de la part de nos clients et partenaires.
Article 3 – L’utilisation de vos données personnelles
Les données que nous collectons sont utiles pour fournir nos services, répondre à vos demandes, améliorer notre site.
Nous utilisons les données personnelles recueillies pour différentes finalités et notamment pour :
1- La gestion des commandes et de la relation client :
Nous collectons des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (livraison, factures, comptabilité, plateforme logitisque, etc), pour la gestion des espaces clients, et pour le suivi de la relation client (réalisation d’enquêtes, gestion des réclamations et service après-vente).
2- La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons :
Les données collectées nous permettent de personnaliser les services que nous vous proposons et les messages que nous vous envoyons.
3- La sécurité de notre site :
Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique.
4- La personnalisation de nos publicités :
Nous pouvons utiliser des données tels que vos identifiants techniques ou vos données sociodémographiques pour adapter la publicité que vous visualisez sur notre site.
5- La connaissance client et les statistiques de performance :
Nous utilisons vos données personnelles pour des recherches analytiques, ce qui nous permet de trouver des meilleures solutions et de nous assurer d’être continuellement innovants.
Par ailleurs, afin de s’assurer que le site internet est facile à utiliser pour nos clients, et pour évaluer le succès de ses campagnes de publicité, Alarme maison sans fil utilise Google Analytics. Alarme maison sans fil a signé un accord pour l’utilisation de ce service et garantit que les données soient aussi anonymes que possible, ce qui inclut que certaines adresses IP soient cachées.
Article 4 – Les destinataires de vos données personnelles
Peuvent, dans la limite de leurs attributions respectives, avoir accès à vos données personnelles :
- Nos sous-traitants :
Les données que nous collectons sont accessibles à nos prestataires de services, agissant en qualité de sous-traitants, qui concourent administrativement et techniquement à la réalisation des finalités visées ci-dessus (prestataire d’hébergement, prestataire de paiement, technologie publicitaire…) ;
- Aux autorités administratives et judiciaires :
Afin de respecter nos obligations légales, vos données personnelles peuvent également être transmises aux autorités administratives et judiciaires autorisées, uniquement sur réquisition judiciaire.
- Au sein du groupe :
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux autres sociétés du groupe a des fins d’étude et de connaissance client.
- A des tiers :
Pour le ciblage publicitaire :
Nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes à des partenaires à des fins de ciblage publicitaire sur notre site ;
Pour améliorer la connaissance client
Pour nous permettre de relier vos différents terminaux (ordinateurs, téléphone portable, tablette…) et vous fournir une expérience harmonisée sur les différents appareils que vous utilisez ;
Pour la réalisation des ventes marketplace.
Article 5 – Qui est responsable de traitement ?
LM2 Group, immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro SIREN 751 560 103, ayant son siège social 2/4 avenue André Reinson, 33300 BORDEAUX, est responsable du traitement des données qu’elle collecte dans le cadre de votre utilisation des services fournis.
Dans le cadre de son concours administratif (juridique, comptabilité.) et technique (outils d’analyses.) aux finalités poursuivies par LM2 Group, la société ALDEMA, société membre du groupe, est également responsable de traitement.
Article 6 – Durée de conservation
La durée de conservation de vos données personnelles varie en fonction de la finalité de leurs collectes :
- Les données client (identité, coordonnées électroniques, historique d’utilisation des services) sont conservées 5 ans à compter de la dernière activité. Un client est actif lorsqu’il procède à
- un achat, se connecte à son espace client ou tant qu’un contrat ou une garantie est en cours.
- Les données relatives à la gestion de votre Compte sont conservées pour une durée de 5 ans à compter de leur suppression et ce, exclusivement à des fins de preuve ;
- Les documents et pièces comptables sont conservés 10 ans, à titre de preuve comptable ;
- Les données susceptibles de faire l’objet d’une réquisition judiciaire (données de connexion, identité, coordonnées de contact, données relatives aux transactions) sont conservées 12 mois à compter de leur collecte.
Article 7 – Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir
Emails de suivi de commande
Suite à une commande ou dans le cadre du suivi d’un contrat vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande. La réception de ces informations n’est pas liée aux choix que vous aurait exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales
Newsletters
Lors de la création de votre compte client, vous avez la possibilité de refuser la réception d’informations et offres de Alarme maison sans fil par communication électronique (email ou sms). Si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez recevoir des newsletters pour vous informer de l’actualité de Alarme maison sans fil et de son site internet, des offres commerciales en cours ou à venir, etc.
Contact téléphonique
Vous pourrez être contactés par nos services pour la gestion des suivis de commandes ou pour valider des paniers en cours, ainsi que pour toute question technique.
Les alertes produit
Vous êtes susceptibles de recevoir des alertes afin de vous tenir informé par email d’une disponibilité d’un produit ou d’une actualité vous intéressant.
Article 8 – Vos droits
Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
Droit d’accès :
Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données sont traitées ou non, et si oui, d’accéder à ces données ;
Droit de rectification :
Vous avez le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, que vos données inexactes soient rectifiées, et que vos données incomplètes soient complétées.
Droit de suppression :
Vous avez le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, l’effacement de vos données, sous réserve de nos obligations légales de conservation.
Droit de limitation :
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque vous vous y opposez, lorsque vous contestez l’exactitude de vos données, lorsque vous pensez que leur traitement est illicite, ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.
Droit d’opposition :
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données par LM2 Group, sauf en cas de motifs légitimes et impérieux de LM2 Group. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection.
Droit à la portabilité :
Vous avez le droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle
Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé :
Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou est autorisée légalement.
Droit de réclamations :
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Droits aux directives en cas de décès :
Vous avez le droit de donner des directives pour le sort de vos données personnelles en cas de décès.
Conformément à a réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits et donner vos directives sur le sort de vos données personnelles « post mortem » en nous écrivant à l’adresse email service-rgpd@lm2-group.com ou par courrier : LM2 Group, Service RGPD, 2/4 avenue André Reinson, 33300 BORDEAUX.
Pour nous permettre de répondre à votre demande, il est impératif que vous nos indiquiez vos nom, prénom, e-mail, adresse. Pour certaines demandes, nous vous demanderons une copie de votre carte d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Article 9 – Sécurité de vos données
Nous consacrons beaucoup de temps et de ressources à la mise en place de mesures de sécurité pertinentes et efficaces pour nos systèmes et les données personnelles de nos clients. En cas de violation de nos systèmes, nous en informerons immédiatement les autorités compétentes et veillerons à ce que nos clients en soient informés.
Nos mesures de protection incluent notamment des pares-feux, des contrôles d’accès physiques à nos centres de données et des contrôles d’autorisation d’accès aux informations
Article 10 – Changement de la politique de confidentialité
Si nous modifions cette politique de confidentialité, nous publierons la version révisée sur le Site, avec une date de révision mis à jour.