Foscam France videosurveillance - Conseils et questions

Firmware


Où puis-je télécharger le dernier firmware pour ma caméra ?


Vous pouvez télécharger directement tous les firmwares ici.
Si vous ne pouvez pas trouver le firmware à jour pour votre version actuelle, nous vous conseillons de contacter le fabricant à l’adresse support@foscam-france.fr.

Chaque caméra foscam nécessite 2 firmwares différents, un concernant le logiciel de la caméra, et l'autre pour l'interface utilisateur. Lors d'une mise à jour des firmwares, veillez à respecter l'ordre suivant:
1. Mise à jour Système (System firmware)
2. Mise à jour interface utilisateur (Web UI)

Quel version de firmware dois-je télécharger?
vous devez vous assurer que les quatre premiers chiffres du n° de version sont exactement les mêmes, avant de procéder à la mise à jour. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de rencontrer certains problèmes, allant jusqu'a l'impossibilité de faire fonctionner la caméra définitivement. Par exemple, si le n° de version de votre firmware actuel commence par 11.22, vous devez vous assurer que le firmware que vous téléchargez commence aussi par 11.22. Pour savoir quel est le plus récent firmware, regardez les deux derniers chiffres, qui doivent être supérieurs à ceux de votre firmware actuel.


Comment dois-je installer un nouveau firmware pour ma caméra ?


Tout d'abord, assurez-vous que vous mettez à jour le firmware correct pour votre caméra. Si vous n'êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter support@foscam-france.fr pour une double vérification.

Une fois que vous avez téléchargé le firmware (généralement au format ZIP ou RAR), extraire le fichier .bin. Assurez-vous que votre caméra est connectée via un câble Ethernet et sous tension avec l'alimentation électrique.
Ensuite, ouvrez IP Camera Tool et faites un clic droit sur votre caméra.
Sélectionnez « Upgrade Firmware », puis sélectionnez « Upgrade System Firmware ». Trouvez le fichier .bin que vous avez extrait, puis cliquez sur « OK ».

Le firmware va mettre à jour la caméra. Vous devrez attendre environ 1 minute avant la fin de la nouvelle mise à jour du firmware. La caméra va redémarrer automatiquement, et apparaîtra dans IP Camera Tool après la mise à jour et le redémarrage.


Politiques de remplacement et de retour


CONCERNE UNIQUEMENT LES PRODUITS ACHETÉS DANS LA BOUTIQUE www.foscam-france.fr

 

Quelle est votre politique de retour ?


La plupart des produits peuvent être retournés pour un remboursement (droit de rétractation) ou un remplacement du même article. Le retour de produits non-défectueux et utilisés est soumis à des frais de reconditionnement de 10% et doit être demandé dans les 14jours suivant la réception de l'article. Un produit ne peut plus être retourné après ces 14jours.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre politique complète.


Quelle est votre politique de remplacement ?


Pour les remplacements, l'acheteur est en charge de payer les frais d'expédition lors du retour du produit. Foscam Franceprend en charge l'expédition des éléments remplacés en retour chez le client. Si un élément est en panne au déballage et ne smet pas sous tension ou ne fonctionne pas correctement, le client peut se faire remplacer l'article défectueux pour un article de remplacement dans les 30 jours et les frais d'expédition seront remboursés.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre politique de retour complète.


Combien de temps cela prendra-t-il pour recevoir mon article de remplacement ?


Le délai de remplacement suite à retour est généralement de deux (2) semaines (10 jours ouvrables) après réception des articles retournés. L'élément (s) de remplacement sera prêt pour l'expédition après ce délai. Chronopost ou Colissimo (2-7 jours) est la méthode standard de l'expédition pour les envois nationaux en France.


Comment puis-je recevoir un accord de retour (RMA) ?


Veuillez nous contacter à l’adresse support@foscam-france.fr pour recevoir un RMA pour votre caméra. Vous devez nous envoyer les détails de votre commande, comme votre numéro de commande, le modèle (s) de la caméra (s) que vous allez remplacer, et la quantité, ainsi que toute information supplémentaire vous pouvez nous fournir.


J’ai bien reçu un RMA, mais quel est mon numéro de RMA ?


Votre numéro de RMA est le même que votre numéro de commande, qui est inscrit sur le bon de commande envoyé à votre adresse e-mail.
Si vous avez acheté votre caméra chez un autre revendeur comme sur Amazon ou eBay, vous devrez contacter directement votre vendeur sur ces sites pour procéder à un remplacement.


Est-il possible de procéder à un remplacement plus rapide ?


Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un échange de produit dit "cross-expédition". Si vous avez besoin d'un remplacement dès que possible et ne pouvez pas attendre la durée du délai de remplacement, vous pouvez passer une autre commande pour une nouvelle caméra et nous contacter pour une demande de RMA avant de retourner la caméra que vous avez actuellement.

Dès réception de votre appareil, nous vous rembourserons intégralement pour le premier achat. De cette façon, vous recevrez votre appareil beaucoup plus rapidement.


Problèmes matériels


Comment puis-je régler la netteté de mes caméras extérieures ?


Veuillez consulter le guide suivant sur la façon de régler la netteté de votre caméra extérieure si elle donne une image floue.


L'audio sur ma caméra a beaucoup de parasites, Quel est le problème ?


Parfois, il ya des problèmes avec l'audio de la caméra intérieure où vous pouvez entendre beaucoup de parasites, surtout si la caméra est sur le Wifi. Pour faire quelques essais, essayez d'utiliser la caméra en connexion filaire afin de vérifier si vous avez les mêmes parasites. Si les parasites disparaissent, il peut y avoir un problème de liaison Wifi qui devra être améliorée.

Voir la vidéo ci-dessous sur la façon de vérifier cette question.
Si cela ne résout pas le problème audio, le câblage interne de l'appareil peut être défectueux, ne pas hésiter à nous contacter à l’adresse support@foscam-france.fr.


Comment puis-je changer d'objectif de ma caméra extérieure ?


Voici une vidéo sur la façon de changer la lentille de toutes les caméras IP extérieures.
Voici un guide sur la façon de changer la lentille.


La vision nocturne de ma caméra ne fonctionne pas la nuit


Parfois, les lumières IR peuvent rester bloquées. Nous suggérons d'essayer d’éclairer avec une lampe la caméra à moins d’un mètre, de manière à l’aveugler. Cela réinitialise les LED IR et l’auto-iris de manière appropriée, et la vision de nuit peut fonctionner à nouveau.
Si cela ne résout pas le problème, veuillez nous contacter à l’adresse support@foscam-france.fr.


Que puis-je utiliser pour rallonger le cordon d'alimentation ?


Vous pouvez utiliser une rallonge électrique classique afin d’amener l’alimentation électrique aussi loin que vous le souhaitez, mais il ne faut en aucun cas modifier ou rallonger le câble de l’alimentation de la caméra. La raison est qu’avec avec un cordon DC qui transporte de la basse tension, la résistance est très élevé dans le fil, car il est très mince. La tension continue ne peut voyager sur des distances importantes et la caméra ne sera pas correctement alimentée si vous faites cela.
En cas de problème d’alimentation électrique, les LEDs IR et la vision nocturne sont souvent les premiers composants à dysfonctionner.

Dans le mode de vision nocturne, les LEDs IR vont consommer beaucoup plus de courant. Veuillez vous assurer que la rallonge électrique fonctionne avec une alimentation en courant continu.


Vos Alimentations électriques sont-elles universelles ?


Oui, nos alimentations sont universelles.
L’adaptateur à détection automatique 120V/240V fonctionne partout dans le monde, tout ce dont vous avez besoin est d’un adaptateur de prise internationale pour changer la fiche selon votre pays.


Quel est la individu puissance individuelle ou combinée des LEDs infrarouge de vos caméras d'intérieur ?


La puissance individuelle de chaque LED est de 0.06W et la puissance combinée des modèles comme la FI8910W ou FI9821W (qui ont 11 LEDs IR) est de 0.66w.


Dépannage


Mon CD est endommagé ou manquant, où puis-je télécharger les logiciels présents sur le CD ?


Le logiciel « IP Camera Tool » est disponible directement sur notre page de support, à la fois pour PC et Mac.

Les liens directs sont les suivants:
Pour Windows: IP Camera Tool PC
Pour Mac: IP Camera Tool Mac


Je reçois le message d'erreur "DVM_IPCam.ocx Signature est invalide," Comment puis-je résoudre ce problème ?


Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils> Options Internet> onglet Avancé> section Sécurité> puis cochez la case qui propose «Autoriser le logiciel à s’exécuter ou s’installer même si la signature est invalide ».

Si cela ne résout pas le problème, veuillez changer la date et l'heure de l'ordinateur pour être plus tôt que le 29/04/2012. Ensuite, installez DVM_IPCam.ocx. Vous pouvez revenir à la date actuelle suite à l’installation.

Vous pouvez également consulter le guide sur la façon de le faire ici.


Comment puis-je trouver l’adresse IP de ma box ou de mon routeur ?


La meilleure façon de trouver votre adresse IP externe est de visiter le site www.mon-ip.com, ou www.adresseip.com. Les deux sites afficheront automatiquement votre adresse IP.

Votre adresse IP (si elle est fixe) est utilisée pour visualiser vos caméras à distance sur Internet.


Comment puis-je savoir si mes ports sont ouverts ?


La meilleure façon de savoir si vos ports sont ouverts ou paramétrés correctement est d'utiliser le site www.canyouseeme.org. Vous pouvez entrer n'importe quel port dans le champ et le vérifier en quelques secondes.
Assurez-vous que vous êtes connecté au même réseau (box/routeur) que votre caméra lors de la vérification de votre port.

Il existe de nombreux autres services que vous pouvez utiliser qui sont disponibles sur l'internet pour vérifier vos ports, www.canyouseeme.org est juste un exemple.


Une fois que je j'ai mis en place mes caméras, Comment puis-je les voir à distance ?


Une fois que la redirection de port a été faite et que vous avez confirmé que vos ports sont ouverts en permettant le trafic, vous devriez être en mesure de consulter votre caméra à distance.

Pour ce faire, rendez-vous sur n’importe quel navigateur web et tapez dans la barre d'URL:
http: //votreadresseip: votrePort
Où "votreadresseip" est votre adresse IP fixe (comme 50.20.3.48), et "votrePort" est le port que vous avez attribué à cette caméra spécifique (par exemple 8080). Pour tester cela, vous pouvez consulter notre démonstration en direct en utilisant le même principe.

Notre démonstration en direct: 50.197.211.181:8910/
Nom d'utilisateur: mode
Mot de passe: Foscam


Quels sont les réglages e-mail pour Gmail ?


Si vous éprouvez des difficultés à obtenir des notifications par e-mail, vous pouvez essayer ce qui suit:
Dans la page des paramètres de a caméra, une fois que vous vous connectez, allez dans la gestion des périphériques.

Cliquez sur Paramètres du service de messagerie. Pour Gmail les informations sont les suivantes:
Expéditeur: votreadressemail@gmail.com
Destinataire 1: votreadressemail@gmail.com (la même que l'expéditeur)
Serveur SMTP: smtp.gmail.com
Port SMTP: 587
Transport Layer Security: STARTTLS
Authentification requise: (Cochez cette case)
Utilisateur SMTP: votreadressemail (inutile d’ajouter @gmail.com, seul le nom d'utilisateur est nécessaire)
Mot de passe SMTP: votremotdepasse (celui utilisé pour vous connecter à votre boite mail)
Rapport Internet IP par Mail: coché
Cliquez sur Sauvegarder. Veillez à cliquer sur le bouton Test APRÈS avoir sauvegardé.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être modifier le port SMTP.
Si vous choisissez le mode de sécurité TLS, s'il vous plaît remplir 465 que le port SMTP.
Si vous choisissez le mode STARTTLS, veuillez renseigner le port 25 ou 587.
Si vous avez encore des problèmes, consultez notre communauté sur les forums ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse support@foscam-france.fr.


Je rencontre des problèmes avec ma caméra, comment puis-je revenir aux paramètres usine ? (Hard Reset)


Si vous avez des problèmes de paramètres avec la caméra, ce que vous pouvez faire est de faire une réinitialisation matérielle. Cela efface de la caméra toutes les configurations et paramètres, ce qui signifie que vous aurez besoin d'entrer à nouveau toutes ces informations pour configurer la caméra. Réinitialiser la caméra ne permet pas de revenir au firmware d'origine.

Pour réinitialiser la caméra, il ya un bouton sur le dessous des caméras intérieures, ou à l’extrémité d’un câble (modèles d'extérieur). Appuyez sur ce bouton (utiliser une petite pointe fine pour la caméra intérieure) pendant 15 secondes, jusqu'au redémarrage de la caméra.
Les caméras d'intérieur vont commencer à tourner automatiquement une fois que la réinitialisation a eu lieu. Important : l'alimentation électrique ainsi que le câble Ethernet doivent être et rester branchés lorsque la réinitialisation est tentée.
Cette procédure peut résoudre certains problèmes que vous rencontrez.

Si la réinitialisation ne fonctionne pas, vous pouvez contacter notre service de support technique à l’adresse support@foscam-france.fr, ou nous téléphoner au 09.72.34.17.84. Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


Parfois ma caméra redémarre et se retrouve dans une autre position après son initialisation, Comment puis-je arrêter cela ?


Il suffit de désactiver l’initialisation automatique lors du démarrage. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à la caméra, entrer dans la gestion des périphériques, puis dans le menu gauche, cliquez sur Paramètres PT ou PTZ.
Pour une caméra SD (Standard Définition), cochez la case de l’option « Aller centre au démarrage ».

Pour une caméra HD (Haute Définition), dans « Les options de démarrage » de la rubrique PTZ, selectionnez « Désactiver Start-Up » dans le menu déroulant.


Comment puis-je faire fonctionner ma caméra sans fil ?


Vous pouvez consulter le guide suivant afin de rendre votre caméra sans fil ici.


Comment puis-je utiliser la programmation d’alarme (détection de son/mouvement) ?


Si vous souhaitez activer l'alarme de la caméra à des moments précis, vous pouvez mettre en place un planning et définir à l’avance des plages horaires de détection.

L’activation de la programmation permet d’afficher un graphique des heures et des jours, qui peuvent être réglées à des intervalles de 15 ou 30 minutes.
Par exemple, cliquer sur le chiffre "06" de la première ligne (Set) rend toute la colonne bleue (caméra SD) ou rouge (caméra HD).

Cela signifie que la caméra sera activée pour la détection de mouvement de 6h00 à 7h00 tous les jours. Cliquez sur le numéro "06" de la deuxième ligne (Clear), et vous annulez la colonne correspondante que vous aviez activé, passant à nouveau au gris.


Qu’est-ce qu’une redirection de port et comment la mettre en place ?


Afin d'accéder à votre caméra à distance sur un ordinateur ou sur votre smartphone, vous aurez à mettre en place une "redirection de port".
Pour commencer, veuillez lire le guide général sur la redirection de port si vous utilisez Windows ici.
Si vous utilisez un Mac avec un routeur Airport, utilisez le guide général ici.

Si vous ne parvenez toujours pas à configurer une redirection de port, n’hésitez pas à contacter notre service de support au 09.72.34.17.84. Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


Comment puis-je configurer plusieurs caméras pour les afficher sur un seul écran?


Vous pouvez consulter notre guide sur la façon de mettre en place l’affichage multi-caméras sur votre réseau local ici en accès à distance ici.


Général


Ai-je besoin d'un routeur pour utiliser ces caméras ?


Oui, vous aurez besoin d'un routeur qui est capable de rediriger les ports afin d'utiliser les caméras Foscam ou des caméras IP en général, à leur plein potentiel.
La plupart des box internet possèdent un routeur intégré.
Raccorder une caméra Foscam à un ordinateur portable ou un PC pour une liaison sans fil directe (connexion ad-hoc) n’est pas possible. Pour commencer, la caméra doit être connectée à un routeur afin de recevoir une adresse IP.
La caméra peut être consultée sur internet en se connectant directement à un routeur afin d'établir une connexion Internet. La redirection de ports de votre routeur permettra à la caméra d’être consultable sur Internet, de n'importe où dans le monde.

Vous pouvez lire nos guides sur la façon de le faire dans la section support.


Puis-je utiliser une des caméras d'intérieur à l’extérieur ?


Les caméras d'intérieur ne sont pas conçues pour une utilisation extérieure et ne sont donc pas construites avec un boîtier étanche résistant à l’humidité extérieure et aux intempéries.

En cas d’utilisation extérieure d’une caméra d’intérieur, les dommages et dysfonctionnements ne seront pas couverts pas la garantie.


Quels sont les enregistreurs (NVR) recommandés et compatibles avec les caméras Foscam ?


Le fabricant préconise l’utilisation des enregistreurs Foscam de référence FN3104H ou FN3004H, ou bien un NAS de la marque Synology pour la gestion de 5 caméras ou plus.

Veuillez contacter votre revendeur préféré pour des détails supplémentaires sur la compatibilité avec vos caméras, certains anciens modèles peuvent ne pas être pris en charge.


Mon ordinateur Apple est-il entièrement compatible avec toutes les fonctionnalités Foscam ?


Puisque les caméras Foscam fonctionnent avec Active-X, les utilisateurs Apple n’ont pas accès à certaines fonctionnalités via l'interface du navigateur Web. La limitation la plus notable est l'incapacité d'afficher plusieurs caméras sur un seul écran.

Une autre limitation est que l'audio ne fonctionne pas dans les navigateurs sur Mac. La gestion des caméras étant basée sur Active-X, et puisque Active-X est exclusif à Internet Explorer de Microsoft, Apple ne permet pas d’accéder à ces 2 fonctionnalités.

Encore une fois, ces limites sont reconnues sur les caméras non HD, puisque les caméras HD possèdent leur propre pluggin.


Comment puis-je configurer DynDNS avec mes caméras, et est-il gratuit ?


A tenir compte pour les caméras ne bénéficiant pas de DDNS fabriquant (anciennes caméras)


DynDNS est gratuit lors d’une inscription pour un compte d'essai. La période d’essai peut être annulée et DynDNS vous permet de garder un seul nom d'hôte, gratuitement, ce qui est suffisant pour un nombre illimité de caméras.
Vous pouvez voir notre guide pour configurer DynDNS ici.

Comme alternative à DynDNS, nous vous conseillons également le service gratuit No-IP. Vous trouverez les instructions sur la configuration de No-IP ici.


Quelles sont les différences entre la caméra FI8918W et la FI8910W ?


La FI8910W est supérieure car elle comporte un filtre IR-Cut intégré qui améliore considérablement la qualité de l’image et des couleurs en ajustant automatiquement l'exposition de l'éclairage via un filtre mécanique pour fournir des images réalistes, colorées et d’une grande précision.
En outre, la FI8910W bénéficie d’une qualité de fabrication améliorée et d’un boitier externe plus robuste. La FI8918W ne bénéficie pas de ces mises à niveau matérielles.


Quelles sont les différences entre la caméra FI8904W et la FI8905W ?


Le FI8904W est équipée d’une lentille de 3,6 mm, ce qui lui donne l'angle de vision le plus large des deux caméras : 37 degrés. La FI8905W est livrée avec une plus grande lentille, lui donnant un angle de vision plus étroit de 25 degrés.
En outre, la FI8905W est équipée de 60 LEDs IR (infra-rouge) pour la vision de nuit, ce qui lui donne une distance en vision nocturne de 30 mètres de visualisation de nuit, par rapport à la gamme de vision de nuit de la FI8904W de 20 mètres (24 LEDs IR).


Quelles sont les différences entre la caméra FI8910W et la FI9821W ?


Les principales différences entre la caméra FI8910W et la FI9821W concernent la compression vidéo et la résolution. La FI9821W supporte une résolution de 1280x720, contre une résolution de 640x480 pour la FI8910W.
La résolution plus élevée fournit une meilleure qualité vidéo et photo. En outre, la caméra FI9821W est livrée avec un codec plus récent de compression vidéo H.264, pour une vidéo plus fluide et une taille de fichiers réduite, ce qui signifie que vous pourrez stocker beaucoup plus de photos et de vidéos avec cet appareil par rapport à la plupart des autres modèles qui fonctionnent avec un codec de compression MJPEG plus ancien.

Une autre caractéristique importante est que la FI9821W est livrée avec un emplacement pour carte SD intégré (32Go max.), pour le stockage interne local sur l'appareil lui-même.


Proposez vous des caméras avec alimentation PoE (Power Over Ethernet) ?


Les caméras PoE permettent d’être alimentées par le câble Ethernet, sans être branchée au secteur avec l’alimentation électrique fournie. Ces caméras doivent être utilisées en conjonction avec un switch ou un injecteur PoE compatible et conviennent lorsque vous souhaitez placer une caméra dans une zone qui n'a pas de prise secteur, mais qui peut être connectée par un câble ethernet RJ45.
Les caméras suivantes sont PoE :
- FI9821EP
- FI9803EP
- FI8905E
- FI8910E
- FI9853EP
- FI9805E
Elles fonctionnent en Power Over Ethernet en utilisant le standard PoE IEEE 802.3af.


Quelle application gratuite puis-je utiliser sur mon smartphone ?


Actuellement, nous vous conseillons d’utiliser «Foscam Viewer» (appli fabricant), «Foscam» (appli fabriquant pour caméra P2P) et «Ip Cam Viewer Lite» (appli tiers). Ces 3 applications sont disponibles gratuitement sur l’App Store (Apple) et le Play Store (Android).
Pour WindowsPhone, il existe l’application «CameraKaze».


Puis-je utiliser un objectif de FI8904W avec lentille de 3,6 mm sur une FI8905W ?


Malheureusement cela est impossible, car les lentilles de la FI8904W sont conçues uniquement pour ce modèle spécifique. La lentille de 6 mm est la seule lentille qui permet l’angle de vision le plus large pour la FI8905W.


Comment puis-je enregistrer avec ma caméra ?


Il y a deux manières d'enregistrer avec la caméra Foscam:

 

1. Enregistrer manuellement
Un bouton d'enregistrement est disponible en bas de l’interface utilisateur de la caméra, cliquez sur ce bouton et l'appareil commencera à enregistrer manuellement. Cliquez sur l'icône à nouveau et la caméra arrête l'enregistrement.

2. Enregistrer automatiquement lorsqu'un mouvement est détecté
Vous devrez d'abord définir les paramètres d'alarme pour la caméra. Lorsque vous réglez ces paramètres, la caméra enregistre automatiquement lorsqu'un mouvement est détecté.
Remarque: Lorsque vous enregistrez manuellement, vous devez garder la fenêtre du navigateur ouverte. Si vous fermez le navigateur, l'enregistrement manuel s’arrêtera.
Si vous souhaitez modifier le chemin d'enregistrement, vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres utilisateur" pour définir l'emplacement.
"Chemin de l'enregistrement" est utilisé pour stocker les enregistrements manuels, tandis que "Chemin d'enregistrement d'alarme" est utilisé pour sauvegarder les enregistrements automatiques créés par détection de mouvement.


A quelle longueur d’onde les LEDs infra-rouge fonctionnent-elles ?


Les LEDs IR de nos caméras émettent une lumière invisible pour l’œil humain, la longueur d'onde de 850 nm ne présente aucun risque pour la vue.


Puis-je utiliser les caméras intérieures pour regarder par la fenêtre ?


Malheureusement, si vous choisissez d'utiliser les caméras intérieures de cette façon, vous obtiendrez une réflexion éblouissante des LEDs IR quand elles s’activent en vision nocturne. Cela aveuglera le capteur de la caméra, et vous ne serez pas en mesure d'utiliser la vision nocturne de la caméra en raison de cette réflexion.


Puis-je utiliser ces caméras sur un réseau sans fil dont je connais le mot de passe ?


Une règle générale pour l'utilisation de caméras IP est que vous aurez besoin d'un accès physique au routeur, ainsi que du mot de passe administrateur afin d’accéder aux paramètres d'administration du routeur. L’utilisation du réseau sans fil de votre voisin ne fonctionnera pas car vous devrez d'abord connecter la caméra par un câble RJ45 au routeur.


Puis-je fixer ces caméras à l'envers au plafond ?


Oui, vous pouvez utiliser les caméras à l'envers et modifier les paramètres image de la caméra, de sorte que l’image soit retournée. De cette façon, vous pouvez monter la caméra comme vous le souhaitez et vous pouvez effectivement modifier la rotation de l'image de sorte qu'elle apparaisse à l'endroit lors de la visualisation dans votre navigateur.


Quels sont les températures de fonctionnement de votre caméra ?


Les températures de fonctionnement de nos caméras intérieures vont de 0°C à 55°C et le taux d’humidité de 20% à 85% (sans condensation).
Les températures de fonctionnement de nos caméras extérieures vont de -20°C à 55°C et le taux d’humidité de 10% à 85% sans condensation.


Qu’est ce qui est inclus avec la caméra ?


Chaque appareil est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installation et le paramétrage, tout ce que vous avez besoin est d’un routeur et d’une connexion Internet (pour l'accès distant).
Voici ce qui est inclus lorsque vous achetez une caméra:

1. Caméra IP sans fil Foscam
2. Antenne Wifi
3. Manuel de l'utilisateur
4. CD d'installation
5. Support de montage
6. Câble réseau
7. Alimentation DC 5V


Qu'est-ce qu'une caméra IP ?


Une caméra réseau, aussi connue sous le nom de caméra IP ou caméra internet, avant tout n’est PAS une webcam. C’est une nouvelle génération de caméras de surveillance numériques, capable d’envoyer ses images et flux vidéo sur un réseau informatique tel qu'Internet.
Ces caméras ne doivent pas être connectées à un PC pour fonctionner, il lui suffit d’un accès Internet via une box ou un routeur standard. Les caméras réseau remplacent progressivement les caméras analogiques traditionnelles de vidéosurveillance, en raison des caractéristiques supplémentaires qu'elles offrent, comme l'enregistrement automatique et l’envoi d'images si un mouvement est détecté, et la capacité de voir les images en direct à tout moment, sur n'importe quel PC, n'importe où.

Juste en utilisant un navigateur internet comme Internet Explorer, Firefox ou Chrome, vous pouvez consulter votre caméra à partir de n'importe où dans le monde. De plus, vous pouvez également vous connecter pour voir les images en direct sur la plupart des smartphones modernes.


Quelle est la différence entre une caméra IP MJPEG et une caméra IP H.264 ?


Non toutes les caméras IP sont créés égaux. Lorsque vous cherchez une caméra IP, la plus grande différence entre les caméras IP est le format de compression vidéo et les deux types les plus populaires sont MJPEG et H.264.
Pour images vidéo pour être transféré numériquement à travers l'Internet, il doit être comprimé de sorte qu'il économise la bande passante et peut être transféré dans un laps de temps raisonnable.

la compression de la vidéo (ou de codage) est utilisé pour transférer des images vidéo d'un endroit à l'autre d'une manière qui est plus efficace que ne le serait autrement. Le format de cette compression doit être largement comprise et utilisée afin que les appareils photo et les moyens de transfert de la vidéo sont compatibles.


Qu'est-ce que la compression vidéo MJPEG ?


MJPEG signifie motion JPEG (prononcez jay-peg). Le JPEG est un format de compression d’ image, et le MJPEG est donc un format de compression pour la vidéo qui assemble une suite d'images pour en faire une vidéo. Le MJPEG fonctionne à la manière d’un dessin animé: une série d'images affichées en succession rapide se transforme en animation.

Avantages du format MJPEG


Le MJPEG ne nécessite pas une forte puissance de traitement, de sorte qu'il est couramment utilisé dans les webcams et les caméras pour le codage et la compression vidéo. Cela signifie que les caméras IP MJPEG sont souvent moins chères que les caméras IP H.264, par exemple la FI8910W est moins cher que la FI9820W.
Le MJPEG peut également fournir une vidéo de bonne qualité sans trop utiliser de mémoire interne de la caméra, de sorte que les caméras IP MJPEG ont tendance à être plus simple dans la conception ce qui se traduit par un coût inférieur.

Inconvénients format du MJPEG


Les seuls inconvénients du MJPEG sont la qualité vidéo et la consommation de bande passante. Le MJPEG ne permet pas une haute qualité vidéo comme l'image de qualité HD.
En plus de cela, le MJPEG nécessite plus de bande passante que le H.264, car son flux sur Internet est à un framerate (nombre d’images par seconde) constant, qui n’est pas ajusté en fonction des exigences de la scène représentée.


Qu'est-ce que la compression vidéo H.264 ?


Le H.264 est aujourd'hui l'un des formats de compression vidéo les plus couramment utilisés. Il est utilisé par Vimeo, Youtube, iTunes, Adobe Flash Player et les disques Blu-ray.

Avantages du format H.264


Le plus grand avantage du H.264 sur le MJPEG est qu'il permet une meilleure qualité vidéo en utilisant moins de bande passante car le H.264 a la possibilité d’ajuster le framerate (nombre d’images par seconde) de sorte qu'une caméra IP H.264 filmant une scène sans beaucoup d'action consommera moins de bande passante, car il n'y a pas besoin d'utiliser un taux de rafraîchissement élevé.

Inconvénients du format H.264


Le H.264 nécessite plus de puissance de traitement que le MJPEG, ce qui signifie que les caméras IP H.264 sont généralement un peu plus chères que les caméras IP MJPEG. Ceci est également la raison pour laquelle on constate parfois un léger décalage lors de l'utilisation de caméras IP H.264 par rapport aux caméras MJPEG.


Guide d'utilisation


Vous trouverezde nombreuses réponses pourl'installation et le fonctionnement de nos produits sur la FAQtrouvant sur cette page. Si toutefois vous souhaitez plus de renseignement sur un modèle bien précis, veuillez consulter notre page de guide d'installation. Vous y trouverez alors toutes les notices Foscam. Guide d'installation


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